Conseils Beauté

Adieu les mythes …

Faux, faux et faux . Adieu les mythes. Non on ne parlera pas de Grèce antique et d’Homère, mais de légende capillaire . Oui ces légendes un peu idiotes que l’on croit vraiment et qui souvent nous font faire n’importe quoi .

Il y a beaucoup de choses que l’on pense vrais, et qui malheureusement ne le sont pas .

Un petit classement s’impose .

Blanc

  • Arracher un cheveu blanc en fait repousser dix . Faux bien sur , le cheveu blanc est un cheveu avec une absence totale de mélanine, il n’a plus de pigment. Donc en arracher un n’est pas un problème . Enfin pas un problème, le fait de l’arracher fait qu’il va repousser, donc se voir un peu plus, et peut être même sera t’il plus raide et épais . Et surtout il n’y a pas d’âge pour avoir des cheveux blancs.

Pousse

  • Pour faire pousser ses cheveux, il ne faut pas les couper ! Faux encore une fois. le cheveu a tendance à s’affiner sur les pointes. C’est de l’usure naturelle, de temps en temps des fourches apparaissent, et le cheveux fini par se casser. Un cheveu pousse en moyenne d’un centimètre par mois. La meilleure des solutions pour avoir un cheveu qui pousse en bonne santé, c’est une coupe tous les 3-4 mois, cela permet de retirer les mauvaises pointes, et éviter aux cheveux de casser et garder sa longueur saine et épaisse.

Mousse

  • Un shampooing qui mousse beaucoup est un bon shampooing ! Faux évidement . Trop de mousse n’est pas un gage de qualité . L’excédent est souvent du a une trop grande quantité de shampooing lors du lavage, ou alors une trop grande proportion de détergeant dans le flacon . L’impact ? Une surproduction de séborrhée (Cuir chevelu gras), sensibilisation du cuir chevelu (Démangeaisons) et assèchement de la fibre. Rien de très bon vous l’aurez compris .

Lune

  • Mes cheveux poussent plus vite grâce a la pleine lune ! Heeuuuu Big deal ! Pour moi non . La lune a une incidence sur tout ce qui pousse par l’extrémité, la pointe. Le cheveu poussant lui par la racine, il ne doit y avoir à mon sens aucune influence sur la pousse du cheveu, maintenant beaucoup de personnes y croit. Beaucoup de coiffeurs aussi en font un atout business, mais si vous plantez vos poireaux en lune montante ….

Brosse

  • Je passe 100 fois ma brosse dans mes cheveux avant de me coucher, ça les fait pousser ! Alors non, aucun intérêt. Bien sur, brosser ses cheveux tous les soirs est important, on les démêles et on élimine un peu de pollution déposé dessus. 100 fois, c’est excessif, vous risquez de casser vos cheveux, et aussi d’agresser les glandes sébacée, et vous retrouver avec les racines grasse.

Huile

  • Le meilleur soin pour mes cheveux, c’est l’huile pure ! Et surtout de coco! Et la marmotte…. Belle bêtise que de s’appliquer des huiles pures sur les cheveux . Pourquoi ? Et bien simplement car on l’a tous appris en cours de physique, l’huile est hydrophobe . Lorsque l’on mélange de l’huile et de l’eau elles se repoussent . Dans le cheveu c’est la même chose, L’huile va chasser l’eau de votre cheveu, et cela rentre en partie dans le processus de dessèchement du cheveu. Toute les personnes a qui j’ai posé la question, ne trouve aucune amélioration dans l’état de leurs cheveux après plusieurs semaines d’application d’huile, et 90% d’entre elles avouent même que leurs cheveux et bien plus sec . Et le point le plus important, l’huile crée une barrière sur votre cheveu, comme une carapace empêchant le cheveu d’absorber quoique ce soit . Donc souvent coloration, décoloration, mèches et balayages deviennent très compliqué car les composants ne peuvent pénétrer le cheveu . Alors pensez plutôt a demander conseil a votre coiffeur, il saura vous conseiller les meilleurs soins adapté a votre cheveu.

 

Capillairement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.