Conseils Beauté

Blond polaire à tout prix

Oui blond polaire à tout prix.

 

Combien de fois par jour, en salon, on entends je souhaite un blond froid, un blond polaire, un blond blanc.

Il est difficile pour nous professionnels, de faire comprendre a nos clientes que nous ne pouvons pas toujours l’obtenir.

Mauvaise nouvelle, tous les cheveux ne peuvent être décolorés à blanc.

 

Oui tous les cheveux sont différents, ce qui peut être possible sur une cheveulure, peut ne pas l’être sur une autre. Chaque personne est différente.

Tout cela est du aux différents pigments naturels présents dans le cheveu. Beaucoup de personnes se battent pendant des années et des années pour avoir un blond froid et n’obtiennent que du doré. Toutes ces tentatives causent des dommages énormes sur le cheveux, pour un résultats qui ne correspond pas aux souhaits de la cliente.

Ce qu’il faut comprendre c’est que même si tu es clair de base, tu peux te retrouver face a du doré. Tout ne dépends pas de ta base, mais de l’orientation de tes reflets naturels. Ton cheveu est naturellement chaud ou froid, doré ou cendré pour faire simple. On peut ne pas se rendre compte de ce reflets, jusqu’à ce qu’on essaie d’éclaircir son cheveux.

 

A force d’essayer de décolorer pour obtenir un blond blanc, nous désintégrons complétement le cheveux. Il existe maintenant des produits spécifique pour protéger la matière, mais ils ne font pas de miracle face à la puissance de la chimie. Nous professionnels nous prenons des risques calculé, mais cela reste malgré tout une forte agression pour les cheveux, et le risque est toujours la.

 

Ton porte monnaie tu assèchera

 

Oui, une telle technique coute chère, et prends du temps. Il est aussi possible de faire cela sur plusieurs rendez vous quand le travail est trop important.

Ensuite il y a un entretient qui n’est pas négociable suite a un travail technique très lourd. Et aussi un suivis en salon très régulier si tu veux garder ta couleur au top le plus longtemps possible. Nous touchons a la moelle épinière de ton cheveu lorsque nous décolorons et il faut absolument en prendre soin. tu dois absolument investir dans de soins professionnel préconisé par ton coiffeur.

Ils se peut aussi, que dans les mois a suivre, tu t’aperçoives d’une casse de cheveux. Et oui malheureusement, le cheveux étant une matière vivante, et malgré tous les bons soins apporté, il se peut que ton cheveu s’affine et perde toute matière. A tel point que le cheveux n’ai plus aucune résistance et se casse.

Bien sur ton coiffeur est le meilleur conseillé, et souvent, ses conseils sont d’or. Alors écoutes le, il te prodiguera les meilleurs conseils, et parfois aussi cela arrive, il te déconseillera certaines techniques, voir même refusera tout simplement d’effectuer un travail. Ce n’est pas une preuve d’incompétence, mais plutôt signe d’un réel professionnalisme.

 

Nos 2 conseils de pros

 

1- 3 semaines avant, venir voir ton coiffeur pour qu’il te donne shampooing et soin pour préparer le cheveux.

2- 48 h avant tu laves tes cheveux et stop plus de shampooing. Cela évite d’avoir un cuir chevelu trop sensible.

 

Capillairement.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.