Tendances

Le Salon et la Tendance.

En cette fin d’année, il est important de faire un point sur la tendance, si tendance il existe encore. 2016  a été le grand retour de la blondeur. Sous toute ses formes, la blondeur naturelle, cendrée, patinée, loupée, arrangée, décalée.   Blondeur qui d’ailleurs laisse doucement arriver la tendance 2017.

Ah bon? Mais je n’ai rien vu venir.

Est bien il fallait être aveugle, ou bien avoir regardé les six saisons de G-O-T d’affilé en version longue non censurées pour ne pas s’apercevoir du grand retour des 80’S. WTF, les 80’S ?

Mouvement de mode apparût dans les années 80. Oh joie, Oh bonheur. Sous pull, cagoule, laine qui pique, cheveux électrique, et tout la clique. Mais non malheureux,  pas ces 80 là, les 80 du Perfecto en cuir, des Bombers, des épaulettes, du pantalon taille haute et du bon son. Il suffit de regarder dans la rue, déjà les pantalons à taille haute sont de sortis. Bye bye les bouts de fesses qui sorte a l’improviste…

Les épaulettes aussi sont l’emblème des années 80 chic et fric ! Alors oui, pour cette nouvelle année, nous retournons dans les 80’S, revisité, reformulé, amélioré, et surtout customisé. Alors hors de question de passer a coté. N’hésitez pas, maman doit bien avoir quelques reliques.   La touche 80’S qui reviens aussi doucement c’est bien sur les coiffures, la boucle, la frisure, le volume, les longueurs nonchalantes,  attache a l’arrache, les coupes asymétriques,et la blondeur évidement.

Et évidement, que serait les années 80 sans la musique, les sons 80’S reviennent aussi fortement claviers fou, électro psyché, les Daft Punk savent y faire, La Femme aussi joue très bien du synthé et dernièrement une petite pépite, la chanteuse Corine, rien a dire, pas de définition, juste une injection de 80 pur. A elle seule elle résume se billet en 4 min 02 . Une inspiration complétement dans le style 80, sans fausse note.

 

Le mot de la fin

 Blondeur, taille haute, paillettes, épaulettes, mais avec goût !

Passez de bonnes fêtes de fin d’année.

Capillairement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.