Tendances

L’enzymothérapie, la revolution .

 

L’enzymotherapie.

Une chevelure en parfaite santé, brillante, soyeuse,  et facile à coiffer, ce n’est plus un rêve. L’enzymothérapie promet un rendu d’exception. Et contrairement aux traitements traditionnels, ce nouveau soin ne modifie pas la structure interne des cheveux.

Une véritable révolution

Tout d’abord, l’enzymothérapie est un lissage organique au tanin, enrichi en enzymes, catalyseurs naturels extraits de fruits. Cela est obtenus grâce à la macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne, ces polyphénols d’origine végétale sont parfois utilisés en médecine pour accélérer la guérison de certaines maladies, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes.

Puisque sa formule est sans formol, sans acide glioxylique ou dérivés, il n’altère, ni n’affine la fibre du cheveu. Et il ne modifie pas sa nature interne contrairement aux défrisages classiques.

Par ailleurs cette nouvelle technique de lissage répare les cheveux abimés et desséchés. Il les restaure grâce au tanin couplé aux enzymes. Cette formule permet de combler et de renforcer les aspérités présentes dans le cheveu et dû aux agressions, mécaniques, thermiques ou chimiques. Aussi, il permet de reconstruire les boucles et les ondulations.

Par conséquent, le lissage au tanin s’allie, parfaitement aux autres techniques: mèches, couleurs, défrisages, henné ! Il est tout à fait possible de poser le soin et d’enchaîner sur une coloration, même d’oxydation.

Le naturel avant tout

L’enzymothérapie laisse le cheveu avec un aspect naturel, plus malléable, brillant, soyeux et résistant. La chevelure est plus facile et rapide à travailler.

Dès le premier lissage, la réparation des cheveux est de 80 à 90% voire à 100%. Mouillés, ils sont presque lisses. Etant donné qu’il s’agit d’un lissage thermoactif, le résultat est optimum les cheveux séchés à l’air chaud. Plus besoin de plaques, un simple séchage au séchoir suffit pour un rendu impeccable ! Et pour un effet wavy, on laissera les cheveux sécher à l’air libre. Il n’existe aucune contre-indication. Le lissage peut être appliqué sur les femmes enceintes.

La durée de vie de l’enzymothérapie est de 2 à 6 mois en fonction de l’entretien à la maison.

En conclusion, l’enzymothérapie est faite pour vous.

 

 

Laissez vous tentez, n’hésitez pas à appeler Le Salon Artisan.

 

Capillairement .

 

Article original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.