Avant & Après

Un moment Hygge !

HYGGE !

Hygge, Prononcé hu-gueu” tu connais ?

 

D’origine Danoise, le mot Hygge ne peut être traduit, car il représente un état, un moment, une ambiance, une atmosphère.

Le moment Hygge, c’est ce moment ou tu te sens bien, confort, sans tension, dans une ambiance chaleureuse et simple à la fois.

 

Le Salon à vécu un réel moment Hygge la semaine dernière, une vraie rencontre, un moment de partage, de bien être, et de découverte.

 

Nous avons reçus, Férouse, jeune fille de 18 ans venue avec sa maman.

Férouse est arrivé au salon avec une chevelure qui ne lui appartenait pas, qui lui cachait le visage et qu’elle n’assumait pas. Dur de vivre avec un cheveu qui n’en fait qu’a sa tête, et que l’on veut maitriser coute que coute.

Nous avons longuement discuté avec Férouse, chose qu’elle m’a avoué n’avoir jamais faite avec un coiffeur. Tout en discutant Férouse c’est livré, et sans s’en rendre compte c’est aussi libéré.

Le seul rituel coiffage qu’elle avait, c’était le lissage.

 

 

HYGGE, ou le bonheur qui ne s’achète pas.

 

 

Après avoir écouté, et surtout libéré Férouse de toutes ces années de non discussion avec un coiffeur, nous avons regardé quelques photos, je lui ai expliqué que son cheveu ne demandait qu’à s’exprimer. Que la manière dont elle le traitait n’était pas la bonne.

Tout en lui expliquant son cheveu, en lui indiquant comment vivre avec, comment assumer son cheveu, nous sommes tombé sur une coupe.

Non, mensonge, je suis tombé sur une coupe, car Férouse m’a expliqué n’attendre qu’une chose, qu’un coiffeur la conseille.

Et elle a franchie le pas, et quelle libération, quelle révélation, avec cette coupe Férouse est magnifique et on voyait enfin son visage et son sourire.

Le salon-hygge

 

Alors oui Le Salon a vécu un vrais moment Hygge, et remercie Férouse pour cet honneur et cette totale confiance.

Le Hygge ce trouve ou vous le voulez, a vous de le créer et de le savourer.

Un moment Hygge, c’est être sur son canapé, prés de la cheminé, ou sous une couverture avec un bon livre entre les mains, et de grosses chaussettes en laine épaisse aux pieds.

C’est une soirée d’été, avec un couché de soleil autour d’une table, sous un arbre avec quelques bougies, avec sa famille et déguster un diner partagé.

 

Et vous quel est votre secret pour créer votre moment Hyggelig?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.